L'architecture locale vue par les collègiens

Par admin philippe-lamour-la-grande-motte, publié le samedi 10 juin 2023 08:50 - Mis à jour le samedi 10 juin 2023 08:50
midi libre 06.2023.jpg
Des élèves du collège de La Grande Motte exposent leur vision artistique de l'architecture locale

Dans le cadre du programme PassCulture, les élèves de quatrième du collège de La Grande Motte ont participé à un projet photographique novateur et convivial. Sous la houlette de leur professeur d'arts plastiques, Madame Sylvia Cardona, et en collaboration avec l'artiste locale Caroline Géolle photographe, ils ont pu explorer l'art de la photographie abstraite lors d'une balade dans la ville.

Cette aventure artistique a été pour les élèves une occasion d'apprendre à interpréter l'environnement architectural d'une manière créative. « Nous avons exploré les formes, les lignes et les textures des pyramides emblématiques de La Grande Motte afin de créer des images uniques et abstraites », explique un des élèves. Ce travail leur a permis de développer leur sens de l'esthétique et leur capacité à voir au-delà des apparences, tout en exprimant leur vision personnelle. Ils ont également pu mieux comprendre et apprécier la beauté de l'architecture locale celle des pyramide de Jean Balladur et appréhender leur environnement urbain d'une nouvelle manière.

Au cours de cette expérience, les élèves ont été encouragés à laisser libre cours à leur imagination et ont bénéficié de précieux conseils et encouragements de Caroline Geolle pour améliorer leur pratique photographique. La promenade a été l'occasion d'explorer différents sujets, angles et techniques photographiques, offrant ainsi une véritable expérience d'apprentissage enrichissante.

Les élèves souhaitent exprimer leur gratitude envers les habitants du Fidji et d’Olivier pour avoir permis l'exposition de leurs productions photographiques dans ce magnifique jardin. Ils considèrent cela comme un véritable cadeau. Ils tiennent également à remercier tous ceux qui ont soutenu ce projet, sans qui une telle initiative n'aurait pu voir le jour. Cette expérience restera gravée dans leur mémoire comme un moment où ils ont pu exprimer leur créativité et développer leur sens artistique, tout en redécouvrant la beauté architecturale de leur ville.