Vie de l'établissement

A le découverte de notre histoire: la Grotte Chauvet

Publié le mercredi 29 novembre 2023 20:05 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 20:06
IMG_20231123_141744.jpg
Sortie pédagogique à la Grotte Chauvet : Au programme des sciences, des arts, de l'histoire et bien d'autres découvertes lors de ce moment de cohésion et de partage.

Les 14 et 23 novembre, l'ensemble des élèves de 6ème du collège P.Lamour ainsi que les optionnaires arts plastiques et les élèves du dispositif ULIS se sont rendus sur les traces de notre histoire à la Grotte Chauvet. Au programme des sciences, des arts, de l'histoire et bien d'autres découvertes lors de ce moment de cohésion et de partage.

Les enseignants ont préparé toute une journée dédiée à des ateliers d'art pariétal, à des expositions et à des parcours de découverte du processus d'évolution de l'Homme. Chacun et chacune a pu ainsi profiter de ce temps d'apprentissages ludiques et immersifs mais non moins instructifs lors de la sortie pédagogique.

Une journée riche au cœur de l'Ardèche...