Parents d'élèves Petits Mottois

Parents d'élèves Les Petits Mottois

Publié le jeudi 12 mars 2020 10:08 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2022 11:31

Les Petits Mottois : Représentants des Parents d'élèves Indépendants du Groupe scolaire André Malraux et du Collège Philippe Lamour

Nous sommes des parents Autonomes, Bénévoles, Indépendants, Sans Étiquette Politique, Religieuse ou Syndicale, afin de représenter le plus grand nombre de familles.
Nous nous investissons depuis la rentrée scolaire 2014 d'une manière conviviale, dans un mouvement parental à l'échelle du Groupe Scolaire André Malraux et pour cette année nous souhaitons étendre notre action au collège Philippe LAMOUR. Pour ce faire, nous nous constituons en association à but non lucratif loi 1901.

N'ayant aucune ambition nationale, nous souhaitons être proches et à l'écoute des parents que nous représentons en toute simplicité et proximité.

Nos objectifs :

- le bien-être et l'épanouissement de tous les enfants pendant leur présence à l'école ou au collège ;

- la participation aux Conseils d'établissement (les représentant des parents donnent leur avis sur l'organisation de l'école, le règlement intérieur, l'accueil des enfants, les horaires, les activités, la sécurité des locaux, etc.) ;

- au niveau du Collège, la participation au conseil d'administration de l'établissement (afin de voter notamment les investissements) ainsi qu'aux conseils de discipline ;
- la participation des parents aux activités de l'école chaque fois que cela peut être utile (encadrement des sorties, organisation des fêtes de fin d'année scolaire, organisation de ventes pour le financement des sorties scolaires, aides diverses …) ;

- être le relais entre les institutions, les enseignants et les parents.

Les Parents ont le droit et le devoir de donner leur avis et de participer activement à la vie de l'établissement. Utilisez ce droit en vous inscrivant sur la liste des Petits Mottois et/ou en élisant les représentant qui interviendront aux Conseils d'établissement sur tout ce qui concerne le fonctionnement et les conditions de scolarité de vos enfants. Un nombre important de voix donnera à vos représentants une plus grande légitimité.

N'hésitez pas à vite nous rejoindre sur notre liste  et VOTEZ NOMBREUX !!

Contact : lespetitsmottois@laposte.net

Liste Petits Mottois Grande Motte 34