Une section sportive dans le vent!

Par admin philippe-lamour-la-grande-motte, publié le jeudi 22 février 2024 19:07 - Mis à jour le jeudi 22 février 2024 19:40
voile 3 2023.jpg
Création d'une section sportive voile au collège P.Lamour de La Grande Motte

Déjà six mois que nos jeunes sportifs ont intégré la section sportive voile du collège après une sélection passée avec brio en juin dernier.

Pour la rentrée 2023, le collège P.Lamour a l'honneur, sur autorisation de Madame La Rectrice d'académie, d'ouvrir une section sportive Voile, la seule du département.

Cette création a été réalisée grâce au soutien et en collaboration avec la mairie de La Grande Motte et permet à des collégiens de 5ème de vivre une aventure inespérée.

Tous les mardis, ils se rendent au yacht club, sur la plage de La Grande Motte et sont initiés aux plaisirs de la voile. Ils bénéficient d'une pratique plus individuelle de ce sport riche en émotion.

Ils vivront cette année et pour les 3 ans à venir des moments d'exception sur planche à voile, paddle, wing, kite sans oublier le catamaran, le fun-boat. En hiver, des séances avec des coachs sont programmées pour poursuivre leur préparation physique et mentale. Sans oublier le lien avec notre environnement au travers de visite du littoral et d’institutions engagées dans l'éco responsabilité.

Tout un programme pour nos heureux élèves de la section sportive.

Un esprit de cohésion et d'entraide sur l'eau comme au collège...