Vie de l'établissement

Le spectacle des Coxs

Par admin philippe-lamour-la-grande-motte, publié le lundi 12 février 2024 11:04 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 11:04
Oups 2024-02-12 110238.jpg
Le collège des arts accueille Oups

Le spectacle des Coxs,

Dans la douce lueur d’une belle journée de février, surgit le spectacle ensorcelant des objets métamorphosés ! L'artiste Oups, célèbre pour ses coccinelles qui bordent nos chemins de leurs yeux écarquillés empreints d'innocence, émerveille désormais le monde avec sa magie au sein du Collège Philippe Lamour de La Grande-Motte. En compagnie des élèves de 6 ème et 5ème de l'option de pratiques artistiques, et guidés par l’ inspiratrice qu'est leur professeur d'arts plastiques madame Sylvia Cardona, tous les objets récupérés vont se transformer en protagonistes d'un spectacle inédit. C'est alors que les objets prennent vie pour offrir leur représentation enchantée. Un simple couvercle de métal, une cuillère en bois, un humble pot à lait se muent en adorables cox, prêtent à s'envoler vers des contrées fantastiques. Sous le regard émerveillé des petits et des grands, chaque transformation révèle la magie tapie au cœur des objets ordinaires. Ainsi, le spectacle des objets devient une ode à la créativité, une célébration de l'imaginaire et de la beauté cachée dans chaque parcelle du monde qui nous entoure. Venez retrouver cette magie à la Capitainerie où l'artiste OUPS exposera ses oeuvres en compagnie des productions des élèves du collège Philippe Lamour, du 13 Avril au 27 Avril.