L'établissement

Bienvenue au Collège Philippe Lamour

Par admin philippe-lamour-la-grande-motte, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2023 11:09
collège.jpg
Présentation de l'établissement
  • Principale : Nora PIQUER
  • Gestionnaire : Philippe CARON
  • CPE (Conseillère principale d'éducation) : Christelle MARTINEZ
  • Secrétariat de direction : Isabelle DUCORNET

Jean BALLADUR, architecte concepteur de la ville de La Grande Motte, a dessiné les plans du collège. L'établissement, financé à 80% par la commune, a été inauguré le 7 janvier 1989, en présence de Monsieur Philippe Lamour.

Cet établissement a une capacité d’accueil de 500 élèves. Au cœur d’un écrin de verdure, la plupart des élèves Grands-mottois s’y rendent à pied ou à bicyclette. Ceux, originaires d'autres communes utilisent les transports scolaires assurés par Hérault Transports. Le collège est mitoyen avec le stade et le Palais des Sports de la Ville. Ainsi, les élèves utilisent régulièrement ces installations sportives dans le cadre de l’enseignement de l’EPS.

Structure pédagogique

Année scolaire

Nombre de classes

Effectif total