Vie de l'établissement

Collège en tournée

Par admin philippe-lamour-la-grande-motte, publié le vendredi 2 décembre 2022 18:37 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 18:40
gavroche.jpg
« LES BRÈVES » D’APRÈS VICTOR HUGO COMPAGNIE PROVISOIRE Conception et mise en scène | Julien Guill Les Misérables I jeu D. Léandri L’abîme ou les travailleurs de la mer I jeu C. Maurice Récital I jeu O. Privat Collège de la Grande Motte

Le Département conduit depuis 2011, un programme d'aide à la création et à la diffusion théâtrale, destiné aux collégiens intitulé Collèges en tournée.

Ce programme s ’inscrit en complément du programme Les Chemins de la culture  et vient parfaire l’objectif global d’ éducation artistique et culturelle retenu comme un des axes majeurs du schéma culturel.

Ce lundi 28 novembre 2022 deux classes de 3ème du collège Philippe Lamour ont pu assister avec intérêt et curiosité à la représentation de "Brèves" d'après Victor Hugo et mises en scène par M. Julien Guill. Le texte de V.Hugo "les Misérables" a résonné dans les salles du collège et la chanson de Gavroche accompagné cette semaine dédiée. Un spectacle de grande qualité qui a ensuite laissé la place à des échanges avec l'actrice et le metteur en scène.