Vie de l'établissement

Bougez ramez

Par admin philippe-lamour-la-grande-motte, publié le vendredi 2 décembre 2022 18:56 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 19:06
Bougez Ramez 2022.bmp
De Décembre 2022 à Mars 2023 Le dispositif « Bougez-Ramez » fait étape dans 14 collèges héraultais de décembre à mars 2023 et aujourd'hui vendredi 2 décembre à La Grande Motte

Encadrés par un animateur du Comité Départemental d’Aviron et cinq éducateurs sportifs d’Hérault Sport, plus de 2 500 collégiens de cinquième passeront une série de tests d’évaluation de la condition physique et s’initieront à l’Aviron indoor.

Chaque élève a pu aujourd'hui au collège P.Lamour connaître la capacité de son organisme par rapport à une moyenne départementale (force, souplesse, vitesse, endurance) et se situer par rapport aux recommandations de pratiques d’activités physiques. Cette année encore un atelier nutrition a été mis en place, mais le format change. Un diététicien, accompagné d’un agent d’Hérault Sport a proposé des capsules vidéo, des quiz et des jeux interactifs sur diverses thématiques comme l’apport calorique et la dépense énergétique.