Actualités collège

SEMANA DE LA LENGUA ESPAÑOLA

Par admin philippe-lamour-la-grande-motte, publié le mercredi 19 octobre 2022 18:47 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 18:47
Dia.jpg
La langue espagnole a été mise à l’honneur au collège Philippe LAMOUR la semaine du 10 au 15 octobre 2022.

Le 12 octobre est un jour de commémoration pour les pays hispanophones et dont le nom varie selon les pays: «Día de la hispanidad» (Espagne), «Día de la diversidad cultural» (Argentine), «Día del Descubrimiento de Dos Mundos» (Chili) (…) «Día de la Lengua Española» (ONU).

A cette occasion,

La langue espagnole a été mise à l’honneur

au collège Philippe LAMOUR la semaine du 10 au 15 octobre 2022.

Des banderoles de drapeaux réalisés par les élèves de 5ème et  6ème (tous bilangues dès cette année) , un chant entonné en cours d'espagnol et dans la cour de récréation par les 340 élèves, une sonnerie d'intercours au rythme d'Alvaro Soler et une exposition fabriquée par les élèves 3ème du groupe de langue et civilisation étrangère, tant de projets pour illustrer cette semaine de la langue espagnole .

Les élèves ont été accueillis en espagnol et ont tous contribué avec plaisir au succès de cette semaine chaleureuse...