Actualités collège

Demandez le journal du collège !

Par CECILE HECKEL, publié le lundi 13 décembre 2021 14:17 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 14:20
une.jpg

Peut-on grandir sans se préoccuper de ce qui se passe autour de nous ? Nous essayons de décrypter l’actualité, de nous poser des questions, de rester curieux. Tous les élèves du collège peuvent participer à l’atelier journal en proposant un texte ou un sujet d’actualité. Alors à vos crayons ou à vos claviers ! Et rendez-vous tous les lundis de 13h à 14h au CDI avec Mme Folcke, Mme Martinez et Mme Heckel.

Il se passe des choses au collège et on a envie de les partager avec vous. Quoi de mieux alors qu’un journal qui suit un fil rouge, le fil de l’actualité, le fil des informations, « Le Phil d’actu »?

Pour ce premier numéro, nous vous proposons une série d’articles variés proches de nos préoccupations et de ce que nous vivons : la COP 26, notre environnement, des comptes-rendus de visites, du cinéma, des jeux, des recettes, des brèves…  Nous espérons que ce journal vous plaira. Si c’est le cas, vous pourrez nous lire trois fois dans l’année scolaire, soit une fois par trimestre. Nous espérons avec ces pages vous étonner, vous émerveiller, vous faire rire et vous faire réfléchir. Si vous êtes élèves au collège et que vous en avez envie, rejoignez-nous!
Avec ce journal et avec vous, chers lecteurs, une nouvelle aventure commence !

Bravo à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à ce premier numéro !

Le Phil d'Actu est en vente auprès des élèves journalistes et au CDI au prix de : un euro.